Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Ethnik
11 mars 2016

Perles de bois incrustées de Mauritanie

La Mauritanie est réputée pour une technique toute particulière

de décoration de perles en bois incrustées de métal.

Les plus belles réalisations sont constituées de perles de bois d'ébène

incrustées de fils d'argent...

plus largement d'autres bois sont utilisés et d'autres métaux incrustés.

 

Les fins fils de métal sont ramollis au chalumeau et mis en forme

avec une pince. Il sera ensuite incrusté dans le bois de la perle.

La perle est ensuite limée et polie afin de faire

disparaitre toute aspéritée.

Au touché, il est impossible de sentir la différence de matière.

 

   Résultat de recherche d'images pour

 

*

De "mauvaises" imitations tentent de remplacer ces perles.

Les motifs "métaux" sont dessinés avec une encre métalisée.

Certaines imitations réussies peuvent tromper l'oeil non averti,

l'incrustation de métal étant tout à fait lisse sur les perles

artisanales mauritaniennes de qualité.

*

 

Mon inspiration... mes réalisations

avec des perles d'ébène incrustées de métal :

 

DSC03508

DSC03714

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventure Ethnik
  • Créatrice de bijoux ethniques chics uniques et collectionneuse de perles artisanales en provenance du monde entier. Je partage mon univers, mes coups de coeur. Mes bijoux sont réalisés dans un soucis éco-responsable mettant en avant des matières naturelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité