Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Ethnik
18 mars 2018

Trouvailles du jour #3

chiner le dimanche bijoux perles

 

Aujourd'hui je suis partie chiner des bijoux en brocante

comme je le fais souvent...

 

Les gens se débarrassent de véritables trésors aux yeux de

la collectionneuse de perles artisanales que je suis.

 

La récolte fut maigre mais toutefois intéressante.

 

verre afrique faience egypte (1)

perles artisanales en verre bleu d'Afrique ; faïence en forme de scarabée d'Egypte

 

verre afrique faience egypte (2)

 

Les perles en verre sont en réalité, si l'on veut être précis, de la pâte de verre.

C'est un recyclage de verre pilé chauffé à une température trop basse pour que

le verre deviennent translucide.

 

Quant au collier avec les scarabées en faïence d'Egypte,

sa particularité réside dans sa couleur "sable".

En général, ces perles de faïence sont déclinés en "bleu égyptien".

 

* * *

Maintenant il ne me reste plus qu'à procéder au démontage pour donner

une nouvelle vie à ces perles d'exception, qu'un artisan à modelé ou sculpté

il y a des années de cela...

 

* * *

Un exemple d'utilisation des perles artisanales en verre bleu

que j'ai déjà faite par le passé :

collier baoulé bracelet cordon noir (14)

 

logo cactus boutique accès direct

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventure Ethnik
  • Créatrice de bijoux ethniques chics uniques et collectionneuse de perles artisanales en provenance du monde entier. Je partage mon univers, mes coups de coeur. Mes bijoux sont réalisés dans un soucis éco-responsable mettant en avant des matières naturelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité