Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Ethnik
10 février 2016

Il était une fois...

Tout a commencé il y a déjà pas mal de temps avec un livre...

CE livre...

le-monde-des-perles---des-bijoux-fantaisie-a-realiser-soi-meme-20295-250-400

 

J'ai alors découvert par hasard un monde dont je ne soupçonnais pas l'existence : les perles artisanales.

J'ai découvert leur beauté, leur richesse, leur histoire.

Parce qu'une perle,  ce n'est pas juste un petit objet insignifiant...

dans une perle artisanale, il y a un savoir-faire souvent ancestral, l'histoire d'une région,

les ressources d'un pays, des légendes et des anecdotes...

Et j'étais loin d'imaginer tout cela !

*

Au fil du temps j'ai appris davantage et j'ai aimé davantage cet objet aux multiples facettes :

les formes adoptées n'ont de limites que l'imagination des hommes ;

il en est de même pour les matières utilisées (verre, bois, graines, os, corne, pierre, papier,

terre, plume, résine...).

*

De tous temps les hommes se sont parés de bijoux réalisés de perles.

Les plus anciennes perles découvertes datent de 38 000 ans av. J-C

à La quina, en France.

*

Je souhaite transmettre ma passion à travers ce blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci !
M
vraiment génial, toutes ces explications sur les perles et leurs origines, c'est très interressant.
Aventure Ethnik
  • Créatrice de bijoux ethniques chics uniques et collectionneuse de perles artisanales en provenance du monde entier. Je partage mon univers, mes coups de coeur. Mes bijoux sont réalisés dans un soucis éco-responsable mettant en avant des matières naturelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité