Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Ethnik
21 février 2018

LE JADE en 5 couleurs et 1 histoire

 

 

Le jade est une pierre de gemme très dure employée en ornementation et en joaillerie.

 

Mais c'est avant tout une pierre que j'adore utiliser dans mes créations, et particulièrement

lorsque je l'associe à la pierre de lave noir... je trouve le mariage entre les deux sublime !

 

Petit exemple sur cette paire de boucles d'oreilles :

 

BO jade jaune dans cadre jade (1)   BO jade jaune dans cadre jade (2)

 

 

* * *

Au point de vue historique, il faut savoir que les différentes variétés de jade

étaient très employées en Europe à l'époque de la pierre polie...

pour la confection des haches... oui vous avez bien lu ! des haches !

 

 

Par ailleurs, les artistes chinois utilisent depuis longtemps cette pierre fine

pour réaliser de petits objets d'art sculptés.

*

 

jade-market-fb

Marché du jade au Vietnam de nos jours...

Je dois avouer que je rêve d'aller y faire mes emplettes... ce temps viendra j'espère...

 

Votre expérience m'intéresse :

certaines (et certains) d'entre vous ont-ils eu cette chance ?

y avez-vous perdu la tête ? c'est ce qui m'arriverait je crois...

 

A la fin de cette article, je vous raconterai l'aventure qui a été la mienne

avec un magnifique bouddha en jade...

 

* * *

 

Les couleurs du jade

Le jade est généralement une pierre d'un vert plus ou moins prononcé...

mais pas seulement...

Le jade blanc est le jade pur.

Le jade vert contient des sels de chrome.

Le jade bleu-vert contient des sels de cobalt.

Le jade noir contient des sels de titane.

Le jade rose contient des sels de fer et de manganèse.

 

 

Voici quelques exemples de jade véritable aux couleurs variées

jade ronde 8mm (4)    jade olive nuances (2)     jade 8mm (2)

Perles en jade en vente sur la boutique  www.perlesaventure.com

* * *

 

Je vous l'avais promis, la voilà ma petite histoire (véridique)...

C'est l'histoire d'un joyeux bouddha ventru en jade qui avait parcouru 9650 km

de Hong Kong à Lyon pour arriver entre mes mains.

bouddha jade

Après une longue hésitation de plusieurs mois ("je le garde pour moi ou pas ?"),

je décide de le monter en collier sautoir avec des perles en bois exotique,

sur un cordon en coton de 4 fils.

Bien sûr il plaît très rapidement et il est acheté.

La semaine suivante, ma cliente me rappelle pour m'annoncer que le collier s'est cassé...

je suis très embêtée... c'est la première fois qu'un tel problème survient

sur un de mes bijoux... et c'est pas bon pour la réputation...

Il lui plaît tant qu'elle me demande de le réparer... elle veut absolument le conserver.

Je le répare et j'utilise cette fois un fil câblé que je double

afin d'être certaine de la solidité.

La semaine suivante, ma cliente me rappelle pour m'annoncer que le collier s'est cassé...

(oui je me répète)

La première idée qui me vient c'est que ce bouddha ne souhaite pas me quitter,

il m'a choisi moi et ne veut être porter par personne d'autre...

(oui je suis un peu mystique à l'occasion)

Et au même moment, la même idée s'est imposée à ma cliente qui me dit :

"je crois que ce bouddha ne veut pas de moi, il ne m'a pas choisi pour le porter"...

J'ai donc récupé le collier cassé. J'ai remboursé ma cliente triste de se séparer de ce bouddha

qu'elle aimait déjà beaucoup.

J'ai monté ce bouddha sur un simple anneau passé dans un cordon

et je le porte maintenant régulièrement depuis des mois...

je n'ai jamais eu aucun problème depuis avec...

je crois vraiment qu'il m'a choisi...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventure Ethnik
  • Créatrice de bijoux ethniques chics uniques et collectionneuse de perles artisanales en provenance du monde entier. Je partage mon univers, mes coups de coeur. Mes bijoux sont réalisés dans un soucis éco-responsable mettant en avant des matières naturelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité