Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Ethnik
15 janvier 2017

7 astuces pour faire de belles photos

Aujourd'hui je suis très heureuse

car j'ai enfin reçu ma Light Box...

autrement dit mon "mini studio photo".

 

Je l'attendais avec impatience afin de donner un plus

à la qualité de mes photos.

C'est l'OUTIL INDISPENSABLE qui me manquait...

 

DSC06391

 

... même si je sais que le studio photo ne fera pas tout

il complète ma liste des 7 astuces !

 

Quoi qu'il en soit il faut faire des essais et comparer le résultat.

A chaque essai, notez tous les paramètres de prise de vue...

C'est un travail fastidieux mais nécessaire.

 

J'ai ici tenté plusieurs approches pour mettre

mes boucles d'oreille en valeur :

DSC06377   DSC06383   DSC06387

 

* * * * *

 

7

 

Mais venons en aux 7 astuces à connaître pour faire de belles photos :

1- notez les réglages de votre appareil photo selon le rendu souhaité

car d'une prise de vue à l'autre on a tendence à oublier le réglage

qui mettait si bien en valeur nos produits sur les derniers clichés

2 - les éléments de déco doivent être discrets pour ne pas parasiter la photo

car leur but est de créer un visuel agréable, une atmosphère

sans prendre le dessus sur le produit

3 - usez de logiciels de traitement de photo

pour recadrer, varier le contraste et la luminosité de vos clichés

(Photoshop est le plus connu mais beaucoup d'autres existent,

à vous de vous approprier celui qui vous convient le mieux)

4 - utilisez un pied pour votre appareil photo

car pas de netteté sans cela

5 - n'hésitez pas à faire des prises de vue de très près (macro)

qui permettront de rendre compte des plus petits détails de votre produit

6 - choisissez 100 ou 200 ISO

pour des réglages basiques mais efficaces

7 - utilisez un mini studio photo

qui répartira la lumière de façon uniforme sans créer d'ombre

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter

un bon travail photographique !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventure Ethnik
  • Créatrice de bijoux ethniques chics uniques et collectionneuse de perles artisanales en provenance du monde entier. Je partage mon univers, mes coups de coeur. Mes bijoux sont réalisés dans un soucis éco-responsable mettant en avant des matières naturelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité