Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Ethnik
28 juin 2016

Bracelets d'été et cauris

Pour cet été j'ai créé des petits bracelets

en perles de rocaille jaune, rose, turquoise, blanc et bronze

associées à un pompon de coton coloré

et un CAURIS.

 

DSC05055

 

Les cauris que j'utilise proviennent du Burkina Faso.

Une grande partie de l'Afrique les a jadis utilisés comme monnaie.

Moins connu, la symbolique du cauris comme fétiche

favorisant la fertilité...

sa forme rappelle un sexe féminin.

 

Les cauris se retrouvent sur diverses parties du monde :

Afrique (plutôt petit, blanc, lisse)

mais aussi Polynésie (plus gros, légèrement jaune, bosselé).

 

DSC04637     DSC04644

Afrique à gauche, Polynésie à droite

Pour acheter des cauris c'est ICI

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventure Ethnik
  • Créatrice de bijoux ethniques chics uniques et collectionneuse de perles artisanales en provenance du monde entier. Je partage mon univers, mes coups de coeur. Mes bijoux sont réalisés dans un soucis éco-responsable mettant en avant des matières naturelles
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité